Sommaire
Pourquoi une sucette pour bébé ? Vous avez peut-être entendu dire qu’il ne fallait pas donner de tétine à un bébé allaité. Cette recommandation est souvent basée sur le fait que les tétines pourraient avoir un impact négatif sur l’allaitement. Ce qu’il faut savoir, c’est que la plupart des tétines sont fabriquées à base de latex.
1. Comment bien l’allaiter votre bébé ?
2. Bébé tête le sein.
3. Bébé tête la tétine
4. Bébé qui a du mal à téter
5. Comment éviter les érysipèles?
La tétine dit « bout rond » (ou bout cerise) : cette tétine est souvent recommandée pour les bébés allaités, la forme de cette sucette étant plus proche de celle du sein. On la conseille pour les nouveau-nés afin d’assurer une bonne transition sein/tétine. En fait, certains enfants aiment les tétines plates, car elles ont le même aspect que l’objet qui les nourrit. C’est la raison pour laquelle ces tétines sont souvent recommandées aux bébés âgés de plus de six mois.
Peu importe le type de sucette pour bébé que vous utilisez, le risque de confusion de sucette est bien réel. De plus, votre enfant peut développer des problèmes de dentition (rétrécissements et vides, etc.), des problèmes de prononciation plus tard, car les fonctions du langage ne se développeront pas de manière optimale à cause de la tétine.
Comment bien l’allaiter son bébé ?
La langue est une structure complexe. Elle peut se plier en une multitude d’angles différents, et c’est aussi grâce à cette flexibilité que le bébé peut tenir sa tétine entre ses lèvres. Cependant, il est possible que le bébé ne parvienne pas à enrouler sa langue autour de la tétine, car celle-ci est trop plate. De plus, il est probable qu’il ne réussisse pas à la placer sur la partie inférieure de sa bouche.
Pourquoi mettre bébé sur le sein
Si vous voulez nourrir votre bébé au sein, vous devrez d’abord trouver le meilleur endroit où vous asseoir ou vous allonger. Une des positions les plus populaires est assise à la table, car c’est confortable et pratique, mais il y a d’autres façons. Par exemple, assise sur le canapé avec un coussin dans le dos ou tut simplement sur votre matelas écologique. Tout dépend de ce que vous avez l’habitude de faire, mais essayez ces différentes positions pour trouver la plus confortable.
Comment mettre le sein à la bouche de bébé ?
Dès que le sein est placé dans sa bouche, bébé doit le téter pour commencer à s’alimenter. Pour ce faire, il doit déplacer sa langue vers la gauche ou vers la droite, ou encore contourner le mamelon. Cela peut prendre du temps et quelquefois, il faudra l’aider en tenant la tétine en position verticale vers le haut. Bien sûr, vous pourrez aussi lui donner des conseils.
Bébé qui a du mal à téter sa mère
Étant donné que le lait maternel est facilement accessible, les bébés peuvent être nourris pratiquement n’importe où. Vous êtes en voyage, votre bébé fait une sieste, vous ne pouvez pas vous éloigner de plus de quelques minutes ? Pas de problème ! Vous pouvez toujours lui donner à manger. Mais comment faire ? Les bébés ont des habitudes différentes selon leur âge et leur personnalité. Voici quelques conseils qui vous aideront à nourrir votre bébé dans toutes les situations.
Une sucette pour bébé.
La sucette pour bébé a toujours eu ses partisans et ses détracteurs. Mais le besoin de succion que ressent bébé remonte à sa vie in utero, lorsque vers la 10e semaine, on le surprend parfois à l’échographie en train de sucer son pouce. 80 % des enfants ont une tétine ou une sucette. C’est un moyen très simple qui permet à l’enfant de se rassurer, de se reposer, de calmer ses pleurs et de se détendre.
Gardez à l’esprit que certains pédiatres ne recommandent pas d’utiliser des sucettes pour des raisons de santé. Certaines peuvent endommager les gencives ou le palais, provoquer des maladies respiratoires et même des problèmes d’orthodontie.
Il est très important d’essayer de ne pas donner la tétine, car cela développe une habitude qui est très difficile à perdre une fois que le bébé a grandi.
En général, cela ne vous pose pas de problème si vous ne comptez pas la donner avant les 12 mois, mais parfois, il est difficile de s’en passer complètement.
Les avantages de la sucette pour bébé
La question est : Pourquoi recommander l’usage de la sucette chez bébé ? C’est une question que beaucoup de parents se posent. Il y a différentes raisons qui permettent de comprendre ce qui pousse les pédiatres à conseiller l’usage de la sucette pour bébé . En effet, la sucette est un moyen de soulager le stress de bébé, et elle permet également d’apaiser le passage à la nuit. C’est une façon pour les parents et les bébés de passer du temps ensemble. En plus d’être utile, cela permet aux parents d’avoir moins de stress, car ces derniers n’ont pas besoin de s’inquiéter au sujet des pleurs incessants de leur enfant.
La plupart des parents ont tendance à vouloir éviter de donner une sucette pour bébé à leur enfant. Pourtant, cet objet peut être très utile. Il aidera par exemple votre enfant à lutter contre l’anxiété, les coliques et les états dépressifs. En fin de compte, le fait d’utiliser une sucette peut même aider votre bébé à mieux se concentrer. Cela signifie qu’il sera en mesure de mieux apprendre et de progresser plus facilement.
Nos recommandations de sucette pour bébé
Il est important que vous consultiez votre médecin avant de donner une sucette à votre enfant. Il vous conseillera avec précision sur le type de sucette à utiliser, et la fréquence à laquelle il doit l’utiliser. Dans un premier temps, vous pouvez choisir une sucette ergonomique.
Pour répondre à tous les besoins, notre catalogue de sucette pour bébé se compose de divers articles de couleurs et de styles différents. Ainsi, peu importe ce que vous voulez, vous pouvez vous procurer le meilleur équipement de puériculture parmi les grandes marques, tant en termes d’utilisation que d’apparence. Préconisez toujours une sucette ou tétine écologique pour votre bébé, comme celle de mimipioupiou.
Nos conseils pour un allaitement sans douleur.
Voici quelques conseils qui vous aideront à nourrir votre bébé dans toutes les situations.
1. Nourrissez votre bébé dans un environnement calme et propre.
2. Placez votre bébé dans une position confortable avant de le nourrir.
3. Soyez patient et ne forcez pas votre bébé à manger.
4. Soyez attentif aux signes de satiété de votre enfant, comme s’il montre son envie de faire autre chose que de rester assis à table.
5. Si votre bébé pleure durant le repas, cela signifie généralement qu’il est mal installé ou qu’il préfère laisser tomber sa tête.
Comment éviter les érysipèles avec une sucette pour bébé ?
Les érysipèles chez les nourrissons sont de petites plaques rouges sur la peau qui sont causées par des bactéries. Elles se présentent généralement aux endroits où la peau est fine et recouverte de poils. Les érysipèles ne sont pas toujours douloureuses, mais elles peuvent être très frustrantes pour les parents qui doivent enlever les croûtes et les cicatrices. Il existe plusieurs moyens pour lutter contre les érysipèles chez le nourrisson. Vous pouvez généralement éviter cette maladie en prenant quelques précautions simples et en surveillant la peau de votre bébé.
Gardez votre bébé au sec.
Les érysipèles sont plus susceptibles de survenir lorsque l’air est humide et que la peau de votre bébé est mouillée. Lorsque vous changez votre bébé, essayez d’être aussi sèche que possible. Utilisez des serviettes propres et sèches pour le sécher. Vérifiez également que la couche de votre bébé est assez sèche avant de le changer. Lavez les couches à l’eau très chaude et séchez les bien avant de les utiliser à nouveau.
Prenez soin de la peau de votre bébé.
Les érysipèles proviennent souvent des parties de la peau qui sont les plus fragiles et les plus susceptibles d’être irritées. Les érysipèles sont généralement causés par une couche de sébum sur la peau. Si vous utilisez des produits moussants, essayez d’utiliser une lotion au lieu d’un savon. La lotion adoucit la peau et l’assouplit, ce qui la protège contre les irritations.
- 👶Le matelas 60×120🛏️
- 👉Les meilleurs matelas bébé en 2021 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
- Welcome to Flatsome
- Un🛏️matelas bébé👶 avec ou sans latex🌿 ?
- Une veilleuse pour bébé : comment la choisir ?
Comment bien l’allaiter votre bébé ?
Si vous voulez nourrir votre bébé au sein, vous devrez d’abord trouver le meilleur endroit où vous asseoir ou vous allonger. Une des positions les plus populaires est assise à la table, car c’est confortable et pratique, mais il y a d’autres façons.
Comment mettre le sein à la bouche de bébé ?
Dès que le sein est placé dans sa bouche, bébé doit le téter pour commencer à s’alimenter. Pour ce faire, il doit déplacer sa langue vers la gauche ou vers la droite, ou encore contourner le mamelon. Cela peut prendre du temps et quelquefois, il faudra l’aider en tenant la tétine en position verticale vers le haut.
Quels son les avantages de la sucette pour bébé
La sucette pour bébé a toujours eu ses partisans et ses détracteurs. Mais le besoin de succion que ressent bébé remonte à sa vie in utero, lorsque vers la 10e semaine, on le surprend parfois à l’échographie en train de sucer son pouce. 80 % des enfants ont une tétine ou une sucette.
Nos recommandations de sucette pour bébé
La question est : Pourquoi recommander l’usage de la sucette chez bébé ? C’est une question que beaucoup de parents se posent. Il y a différentes raisons qui permettent de comprendre ce qui pousse les pédiatres à conseiller l’usage de la sucette pour bébé . En effet, la sucette est un moyen de soulager le stress de bébé, et elle permet également d’apaiser le passage à la nuit.